• AP (enfant de 4 ans : soucis ORL récurrents et cauchemars)

    Bébé, de 4 à 30 mois, notre fille a présenté de nombreux problèmes ORL à répétition : rhino-pharyngites, otites, mastoïdite….

    A son entrée à l’école à l’âge de 2.5 ans, elle a enchainé de façon continue ces mêmes problèmes ORL, accompagnés d’une toux nocturne, et aussi d’écoulements sales (marron) par ses drains trans-tympaniques. Les traitements médicamenteux n’agissaient pas de façon efficace, surtout pour la toux nocturne qui rendait nos nuits difficiles. Son sommeil était très perturbé, ainsi que celui de toute la famille.

    Sa fatigue, sa santé, notre fatigue nous ont… Lire la suite

  • NA(Cervicalgies / maux de tête )

    Douloureuse depuis des années de cervicalgies et maux de tête, j’ai rencontré Monsieur Denis Morvan suite aux conseils d’un de ses confrères. Je prenais quotidiennement des anti-douleurs, des anti-inflammatoires et très souvent des traitements contenant des opiacés, avec un suivi de kinésithérapie fréquent. La médecine traditionnelle me proposait d’ajouter à ces traitements des anti-dépresseurs, que j’ai refusé.
    Monsieur Morvan m’a expliqué le phénomène de symbiose digestive. Après une évaluation de ma fermentation digestive à travers les gazs digestifs dans l’haleine et de… Lire la suite

  • GJ(Tendinites et allergies)

    C'est sur les conseils d'un ami, que je suis allé consulter Mr Morvan pour des tendinites récurrentes. Alors que la médecine "traditionnelle" se limite souvent à traiter les symptômes, Mr Morvan recherche la cause racine, le pourquoi du pourquoi du pourquoi...qui permet de guérir réellement et durablement. Dans mon cas la cause racine de mes tendinites était une alimentation trop sucrée perturbant le système digestif et mes défenses immunitaires. Après une adaptation de mon alimentation réduisant fortement le sucre et le pain, complété par un traitement à base de poudre de champignons, les… Lire la suite

  • DL (épicondylites et lombalgies)

    J'ai rencontré Mr MORVAN il y a 5 ans pour soigner une épicondylite intense. Après 18 mois de traitements variés, plus de progrès. Une belle amélioration, mais plus de progrès.
    Il m'a alors proposé de travailler sur les modèles alimentaires sans gluten ni lactose, avec une liste de FODMAP et, surtout, la chasse aux sucres.
    Je dois bien reconnaître que ce fût bien difficile de mettre en oeuvre tous ses conseils. Vraiment très dur. Surtout pour moi, que mon entourage qualifiait de "Gateauvore ".
    J'avais la motivation d'y arriver car tout son discours alimentaire est plein… Lire la suite

  • MC (Rachis lombaire et hanche)

    Beaucoup examen médicaux IRM echographie etc..pour des douleurs à l'aine ,douleur au dos à répétition qui m'épuisait dans mon quotidien pendant pas mal de temps.Sport d'hiver super ...mais là blocage du dos. J'ai réussi à trouver un kiné qui m'a conseillé la méthode BUSQUET. Pris contact avec Monsieur MORVAN Denis, me signale que ce sont des troubles au niveau de l' appareil digestif qui en sont la cause.Très sceptique au départ, mais dans les premières séances je sentais déjà une amélioration (surprenant).J'ai eu un traitement à base de poudre de champignon. Depuis j'ai perdu 5kg, plus de… Lire la suite

  • CM (diarhées)

    Suite à des diarrhées très fréquentes parfois quotidiennes, pendant plusieurs mois, j'ai fait évaluer ma fermentation digestive à travers les gaz digestifs dans l'haleine.

    Apres 3 mois de traitement à base de poudre de champignons, et un régime FODMAPs des effets positifs se sont faits ressentir. Après 6 mois de traitement les diarrhées avaient disparues. Il faut juste un peu d'effort, de la volonté et du temps.

  • MA (digestif et sport)

    Souffrant depuis de nombreuses années de problèmes digestifs (digestion difficile, ballonnements), pouvant entraîner des difficultés dans ma vie quotidienne et la pratique sportive (course à pieds amateur +), j'ai essayé différents traitements pour apporter une solution à ces problèmes, notamment par la médecine traditionnelle avec l’absorption de divers médicaments, sans effets notoires.
    Denis Morvan m'a expliqué en quoi consistait le phénomène de symbiose digestive et les conséquences pathologiques potentielles du dérèglement du système digestif.
    Après consultation avec… Lire la suite

  • BI (entorses et lombalgies)

    À la suite d’une entorse, ma belle mère m’a conseillé d’effectuer la rééducation chez le kinésithérapeute Denis Morvan car elle avait eu de très bon résultats (notamment grâce au traitement personnalisé de la dysbiose). À l’époque en plus d’une entorse je souffrais de maux de dos à la suite d’un accident, malgré les visites chez l’ostéopathe et un autre kiné les douleurs persistaient. J’ai entrepris un travail de rééducation posturale sur un simulateur équestre. Néanmoins je me suis tordue la cheville et j’ai du arrêter ce travail. De plus, certaines douleurs musculaires mettaient beaucoup… Lire la suite

  • MS (Polyarthrite Rhumatoïde)

    A 28 ans, en septembre 2000, j’ai développé une polyarthrite rhumatoïde. Celle-ci a été diagnostiquée officiellement en septembre 2003 après la naissance du premier enfant, le signe caractéristique étant des lésions osseuses aux extrémités externes des deux pieds. C’est une polyarthrite peu déformante mais comme toute polyarthrite très douloureuse, agissant de manière bilatérale aux épaules, poignets, hanches, chevilles et en haut de la colonne vertébrale.

    De 2003 à 2007, je suis d’abord traitée ponctuellement par des médicaments anti-inflammatoires (Profenid) et anti-douleurs (… Lire la suite

Partagez aussi votre expérience :