Mesure des gaz expirés
Informations 
 

 

Principe

Les sucres fermentent dans l’intestin et donnent des gaz qui peuvent traverser la paroi intestinale. Ces gaz se dissolvent dans le sang et sont évacués par la bouche via les poumons

 

 

Détails du déroulement

NB : Si vous êtes amené à prendre un traitement antibiotique ou réaliser une coloscopie durant les 7 jours qui précèdent le test veuillez nous en informer car cela peut perturber la mesure

Pas d’hydrothérapie du colon dans les 7 jours qui précèdent 

Le soir avant le test : prendre un repas léger. Idéalement poisson / riz. Evitez la prise d’alcool. 

Après minuit : pas de nourriture ni de boisson, sauf de l’eau non gazeuse.

Deux heures avant le test : 
    ne fumez pas, ne buvez rien, pas de chewing gum, pas d’exercice physique intensif. Brossez vous les dents sans dentifrice. 

    Vous pouvez prendre vos médicaments habituels (pas de complément alimentaire, de laxatif, d’huile essentielle, ou d’argent colloïdal)

Une mesure de l’air expiré sera réalisée en tout début de la consultation. Elle se fera grâce à un ballon (type éthylotest) avant tout apport de sucre ou féculent et déterminera la fermentation basale. 

Un entretien suivra cette première mesure 

Après cette première entrevue vous serez libre et reviendrez 1h30/2h après.

1h30/2h après une seconde mesure sera réalisée. 

 

 

Interprétation

Une interprétation des résultats vous sera présentée. En fonction du terrain déterminé des conseils vous seront prodigués pour retrouver une fermentation équilibrée. 

 

 

Suivi

Un suivi est conseillé quelques mois après afin d’adapter les conseils et/ou entretenir les résultats obtenus. Le délai avant un prochain test sera proposé.